Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodi du 28
26 mars 2020

Bananes et Rhum !

Résultat de recherche d'images pour "gif gateau"

Bonjour à toutes, 

pas de petites croix aujourd'hui mais une recette de gâteau pour les Gourmandes et Gourmands ! 

Le Gâteau à la Banane, recette de la Réunion

Ingrédients

* 250 g de farine

* 250 g de sucre

* 1 sachet de levure chimique

* 4 oeufs

* 4 bananes bien mûres, écrasées à la fourchette dans une assiette 

* 2 c à soupe de rhum

Dans un saladier, vous mélangez la farine, le sucre, la levure, les oeufs, le rhum, on touille bien puis on ajoute les bananes écrasées, voir aussi 1 pomme, et pourquoi pas quelques raisins secs. On verse le tout dans un moule à cake, puis on enfourne dans un four préchauffé à 160 degrés pendant environ 1/2 heure

20200323_151155

20200323_153724

 

20200323_163101

 

Inutile de vous dire que le gâteau n'est pas resté dans mon plat bien longtemps, nous ne sommes que 3 à la maison, mais papabrodi et Nathan sont de vrais "goinfres" !! 

Résultat de recherche d'images pour "gif bonne journée"

 

Publicité
Commentaires
L
Roh oui trop bien à la banane, j'ai tout ce qu'il faut merciiiii <br /> <br /> J'ai fait poire chocolat et pomme speculoos là c'est top aussi <br /> <br /> bizz
Répondre
M
Merci pour ce délicieux partage<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
M
ça m'a l'air bien bon ça ! <br /> <br /> Malheureusement, nous sommes diabétiques donc .... pas de gâteau!<br /> <br /> Dommage ! il me plaisait bien !<br /> <br /> Biz
Répondre
E
Une recette pas pour moi mais en revanche plairait à mon homme !<br /> <br /> Pour moi avant hier c'était cake au citron et ce fut un régal aussi...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Merci pour cette recette. Sans rhum pour moi :)<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Je n'aime pas beaucoup la banane cuite, alors samedi j'en ai fait un aux poires en les précuisant légèrement et ensuite coupées en petits dés, un délice !
Répondre
M
@ tester... MERCI pour la recette ;)<br /> <br /> Douce journée Joëlle, bisous, gros câlins à Zélina
Répondre
C
Coucou. <br /> <br /> Sans bananes pour moi. Je n'aime pas.. <br /> <br /> Mais il a l'air appétissant quand même. <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Prend soin de toi. <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Il avait l'air bien appétissant!!!<br /> <br /> Bonne idée pour écluser les bananes trop mures, moi je les préfères vertes!
Répondre
M
miam miam
Répondre
Brodi du 28
Publicité
Contacter Brodi 😉
Newsletter
Brodi du 28
Brodi du 28

A travers ce blog, je partage mes passions : broderie aux points de croix, la broderie diamants, un peu de carterie et autres petits loisirs créatifs. Maman de 4 enfants et mamie de 7 petits enfants : que du Bonheur
Voir le profil de Brodi du 28 sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 113 780
Brodi du 28
  • A travers ce blog, je partage mes passions : broderie aux points de croix, la broderie diamants, un peu de carterie et autres petits loisirs créatifs. Maman de 4 enfants et mamie de 7 petits enfants : que du Bonheur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
❤ Mes copinettes Blogueuses ❤

lesloisirsdechristine (Christine)

point2x (Monique)

titemag19 (Magali) 

mackipik (Fred) 

mes101luby (Karine)

lespetitsplaisirsdeclaudine (Cloéti)

maxou-broderie (Maxence)

feesmainsdefilenaiguille (Patricia M Lady Diy)

krymarsup (MarmotteBretonne Christelle) 

brigitte-passionnement (Brigitte59)

toile-de-lin-et-petits-points (Danielle06)

brodeusetimbree3 (Paulette)

pandoraminouche (Nicole)

benpica

lesxxxdevivi (Viviane)

passionsblume 

sandrinefil (Sandrine)

detortuesenaiguilles (Martine)

lamaisondebeya (Béatrice)

creationscaillou (Marie-Pierre)

scraptoilemariec (Mariecey)

bleuedu89 (Maryse)

passionbrode77 (Corinne)

bosquetdesmarais (Launisa)

 

Archives
Publicité