Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodi du 28
20 septembre 2020

"Confidences en héritage" 2008

SdUuN9O0j0RYc22gPGJKkhm_tD0

Il y a .... plus de 10 ans, je m'étais lancée dans un Sal, mon tout 1er d'ailleurs ! J'avais "flashé" sur un Sampler, ouvrage créé par Bé Courtabet et Isabelle Vautier. 

C'est un Sampler à l'ancienne sur un magnifique poème brodé, en hommage à notre passion qu'est la Broderie

J'avais brodé sur de l'étamine saumon avec 1 fil sur 1 fil de trame, en 2 couleurs A l'époque, pas de loupe ni lumière ! C'est là que je me dis que je vieillis, car maintenant il me faut la grosse loupe et lampe et ma 2ème paire d'yeux !!! 

Ce poème reflète bien l'état d'esprit des brodeuses, voici son contenu :

"Sur la trame immobile,

à la croisée des fils,

brodeuse à ton ouvrage,

tu traverses les âges. 

Tempête dans ton coeur, 

alourdissent les heures, 

maintes nuits à dessein,

offertes aux blancs matins. 

Perdue dans tes pensée, 

le silence pour allié,

tu t'évades en couleurs,

rêvant aux jours meilleurs.

Qu'il est doux de broder,

sans même y songer,

complice du temps qui passe, 

et jamais ne se lasse. 

Demain est une autre toile,

autre vent sur la voile,

l'aube d'un nouveau rêve,

un bien-être sans trêve. 

Broderie en miroir, j'y croise ta victoire ! " 

********************************

Place aux photos de ce sampler Alter Echo :

be courtabet 14

en détail : 

Be courtabet (4)

Be courtabet (5)

Be courtabet (6)

Be courtabet (10)

Be courtabet (11)

Be courtabet (12)

Be courtabet (13)

Je suis ravie d'avoir brodé cet ouvrage, qui trône dans ma chambre. C'est aussi la 1ére grande broderie que j'ai réalisé, donc assez fière de moi ! Et oui, il faut bien se féliciter de temps à autre ! Beaucoup ne comprennent pas notre passion et trouvent cela "ringard" et "vieux", et bien pas moi. 

Je vous souhaite un très bon dimanche

Gifs Bon dimanche animes

 

Publicité
Commentaires
P
Je l'ai brodé aussi, en bleu! Très jolie ta version !
Répondre
M
superbe poême. et bravo pour l'avoir brodé - bises
Répondre
V
elle est vraiment superbe ta broderie
Répondre
V
Il est vraiment magnifique .. bravo pour cette merveille.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
L
que dire MAGNIFIQUE MAGNIFIQUE très beau biz
Répondre
S
Très beau sampler.<br /> <br /> J'ai déjà entendu "ringard et vieux" à propos de la broderie. Cela doit provenir de grincheux jaloux de nos talents.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Félicitations!!!! j'avais suivi ce SAL en ce "temps-là" où je brodais en SAL ( ce ue je ne fais plus).. il a été finalisé en panneau ( doublé et molletonné" )et me sert de "rideau " pour cacher ma bibliothèque de revues je ne m'en lasse jamais!!! <br /> <br /> très très belle "expérience" vraiment bravo!!!<br /> <br /> bonne semaine bisous
Répondre
M
SUPERBE broderie!! Oui beaucoup de personnes trouvent la broderie ringard mais on s'en fou.....<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Schmutz
Répondre
Q
quel travail ! je crois que je ne m'y serais jamais aventurée, sinon c'était l'UFO assuré<br /> <br /> Bravo !
Répondre
*
ah oui l'alter écho, quel souvenir! je ne l'avais pas brodé mais je me le rappelle bien et ta version est superbe.
Répondre
Brodi du 28
Publicité
Contacter Brodi 😉
Newsletter
Brodi du 28
Brodi du 28

A travers ce blog, je partage mes passions : broderie aux points de croix, la broderie diamants, un peu de carterie et autres petits loisirs créatifs. Maman de 4 enfants et mamie de 7 petits enfants : que du Bonheur
Voir le profil de Brodi du 28 sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 113 905
Brodi du 28
  • A travers ce blog, je partage mes passions : broderie aux points de croix, la broderie diamants, un peu de carterie et autres petits loisirs créatifs. Maman de 4 enfants et mamie de 7 petits enfants : que du Bonheur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
❤ Mes copinettes Blogueuses ❤

lesloisirsdechristine (Christine)

point2x (Monique)

titemag19 (Magali) 

mackipik (Fred) 

mes101luby (Karine)

lespetitsplaisirsdeclaudine (Cloéti)

maxou-broderie (Maxence)

feesmainsdefilenaiguille (Patricia M Lady Diy)

krymarsup (MarmotteBretonne Christelle) 

brigitte-passionnement (Brigitte59)

toile-de-lin-et-petits-points (Danielle06)

brodeusetimbree3 (Paulette)

pandoraminouche (Nicole)

benpica

lesxxxdevivi (Viviane)

passionsblume 

sandrinefil (Sandrine)

detortuesenaiguilles (Martine)

lamaisondebeya (Béatrice)

creationscaillou (Marie-Pierre)

scraptoilemariec (Mariecey)

bleuedu89 (Maryse)

passionbrode77 (Corinne)

bosquetdesmarais (Launisa)

 

Archives
Publicité