Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodi du 28
11 mai 2020

Journal du Lundi : Semaine 19

oursonne_pottulipe_1cestlundi

 

Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien en ce 1er jour de déconfinement !!!

 

De ma fenêtre, je vois : 

Un temps bien couvert, un peu de pluie et beaucoup de vent, avec un dimanche bien pluvieux. Bon, la terre avait besoin de pluie, et mes petits pieds de tomates (5) que Papabrodi vient de planter seront contents ! 

 

Une petite pensée

Pour tout ceux qui reprennent le chemin du boulot, ceux qui prennent les transports en commun, avec peut être la boule au ventre.

Petite pensée aux têtes blondes qui retournent à l'école et aux instits ou atsem qui vont devoir gérer tous ces gestes barrières et de distanciation, compliqué dans un établissement scolaire, et très stressant je pense

Bon courage à tous

 

J'ai bien aimé : 

We de 3 jours, on s'y habitue bien mais c'est le dernier !

Nous sommes enfin déconfinés depuis ce jour mais ce n'est pas pour autant la fête !!  Bien contente de ne plus avoir d'attestation à remplir et de pouvoir faire 100km en voiture. Nous allons doucement pouvoir rejoindre les parcs et jardins avec précaution bien sur. J'espère que les gens resteront très prudents et garderont bien les gestes barrières

Qui dit déconfinement, j'espère revoir enfants et petits enfants dans la semaine, et voir ma petite Julia marcher en vrai !

Notre club de tit à l'arc va pouvoir rouvrir dès l'accord de la mairie. Papabrodi (le Président) se casse la tête avec les autres membres du bureau pour faire respecter les consignes barrières que la fédé nous impose, très très compliqué surtout avec les enfants !!! 

 

Je n'ai pas aimé : 

Je n'aime pas du tout ces masques et ça me gêne beaucoup. Je suis toujours entrain de remonter mes lunettes donc avec un masque ...  il va pourtant falloir que je m'y habitue très vite. 

Les parents avec qui j'avais des soucis m'ont licencié. C'est une mauvaise nouvelle à laquelle je m'attendais, ça a vraiment fini en vrille entre nous, mais je préfère que ce soit ainsi que de travailler en mauvais termes.  C'est un mal pour un bien ! Je me retrouve donc avec 3 loulous jusqu'en septembre. Reste encore le coté financier à régler car là.... il faut que je vérifie bien, ils essayent de me "gruger" bien évidement ! Ils sont mes employeurs mais ça ne leur donne pas tous les droits. 

L'orage de dimanche matin, le ciel était tout orange, c'était bizarre. Inutile de vous dire que je ne me suis pas levée bien longtemps, je suis vite retournée sous mes couvertures pour ne pas voir les éclairs, j'ai peurrrrr 

 

Coté TV, Ciné, Lecture ... : 

Regarder le film "les Misérables" avec Lino Ventura

J'attends toujours ma revue : "Passion Cartes créatives" , je devais recevoir mon 1er numéro mi avril, et toujours rien, peut être dû au confinement et à la Poste qui ne tournait pas tous les jours

 

Ce que j'ai fait : 

Presque à jour pour mes ATC, reste encore 2 à préparer dont 1 en priorité

J'avance doucement mes encours et Sals

J'aimerai bien me lancer dans les cartes Iris Folding, je regarde tutos et blogs pour apprendre 

Pas encore fait mais je cherche des idées pour la fête des mamans pour mes loulous. Comme mon association d'ass mat est fermée à cause du Covid19, on doit s'adapter. 

 

Dans nos assiettes,il y aura ce soir ...

Gratin de chou-fleurs/pommes de terre + steak, fruit ou glace 

 

Photos de la semaine

Quelques jolies fleurs 

Joli chardon même si ça pique !

20200506_111343

 

Petite coccinelle fraîchement posée sur une feuille de chardon :

20200506_111413

 

Rose jaune pour Miss Parker qui adore les roses 

20200506_115517

 

Puis un joli coquelicot pour mon amie Manou, un avant goût de l'échange ATC "coquelicot" ! 

20200506_115925

Sur ces quelques photos prises sous le soleil, je vous souahaite uen très bonne journée et une bonne semaine, bon courage à toutes et à tous, et prenez soin de vous

Joelle2df3d5f_21d1fdfsdfsfdf

Publicité
Commentaires
P
Bonne semaine !
Répondre
C
Coucou. C'est triste pour ton licenciement. Mais au moins, tu n'aura plus de soucis avec eux. <br /> <br /> J'ai regardé la pluie tomber l'autre jour. <br /> <br /> Ça pleuvait fort. <br /> <br /> Vous vous régalerez avec vos tomates du jardin 🙂<br /> <br /> Tes fleurs sont bien jolies. <br /> <br /> Je retourne au boulot aujourd'hui. Désinfection et marquage au sol. <br /> <br /> Demain, j'aurai la peur au ventre. Les enfants seront là. <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Prend soin de toi. <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
J'espère que tu pourras très vite voir ta petite fille marcher c'est si attendrissant!! Les parents il y en a de toutes sorte.. et des "histoires" de licenciements je t'assure que j'en ai vécues de bonnes et des très compliquées ( 26 ans de métier et je ne compte plus les familles et les contrats)<br /> <br /> le masque c'est compliqué aussi .. ceux à lanières sont vraiment plus "stables" que ceux à élastiques qui "tombent du nez".la buée sur les lunettes ça va mais c'est surtout la peur de la toute petite qui me fait mal au ventre.. Quand je l'ai recherchée dans son lit après sa sieste elle gazouillait et quand elle m'a vue elle a hurlé!! quel cauchemar pour elle!<br /> <br /> allez on va bien s'y faire et les enfants aussi!!<br /> <br /> très bonne semaine et bon courage à tout vérifier!! ( avec la maman actuelle je passe par le site Top-assmat qui gère le contrat les fiches de paye les congés..etc c'est vraiment plus facile et ça génère moins de conflits)
Répondre
S
une belle semaine. moi j'ai le moral dans les chaussettes et le teletravail continue... patience.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
De bonnes et de moins bonnes nouvelles, comme le temps, cette nuit et aujourd'hui en loir et cher une tempête, accompagnée de pluies torrentielles, merci pour les jolies fleurs de ton jardin.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Bon courage pour la reprise et soyez prudents ...<br /> <br /> Pas sympa le licenciement mais vaut mieux ça que des embrouilles à longueur de temps (j'ai connu ça en oct 2018, j'ai pas lâché l'affaire, j'ai dû faire intervenir la PMI et le RAM, mais j'ai gagné, j'étais dans mes droits)...<br /> <br /> On a le même temps, beaucoup de vent depuis cette nuit, il fait gris et pluie hier ... vive la Normandie.<br /> <br /> Gros bisous et bel après midi à toi
Répondre
M
CC... MERCI Joëlle pour cette superbe rose jaune :)<br /> <br /> Douce semaine, bisous, gros câlins à Zélina
Répondre
S
Inscrite depuis peu à ton blog, j'adore l'idée du journal. Moi, toujours en confinement (santé oblige). Bonne semaine :)
Répondre
J
Enfin, un peu de liberté retrouvée. Bien sûr, il faut continuer à faire attention et moi non plus je n'aime pas porter ce masque.En ce premier jour, ce qui me fait rager, c'est qu'il a fait très beau durant le confinement et aujourd'hui il pleut!<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
D
Bonne semaine à toi et merci pour ces nouvelles Bizz
Répondre
Brodi du 28
Publicité
Contacter Brodi 😉
Newsletter
Brodi du 28
Brodi du 28

A travers ce blog, je partage mes passions : broderie aux points de croix, la broderie diamants, un peu de carterie et autres petits loisirs créatifs. Maman de 4 enfants et mamie de 7 petits enfants : que du Bonheur
Voir le profil de Brodi du 28 sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 114 121
Brodi du 28
  • A travers ce blog, je partage mes passions : broderie aux points de croix, la broderie diamants, un peu de carterie et autres petits loisirs créatifs. Maman de 4 enfants et mamie de 7 petits enfants : que du Bonheur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
❤ Mes copinettes Blogueuses ❤

lesloisirsdechristine (Christine)

point2x (Monique)

titemag19 (Magali) 

mackipik (Fred) 

mes101luby (Karine)

lespetitsplaisirsdeclaudine (Cloéti)

maxou-broderie (Maxence)

feesmainsdefilenaiguille (Patricia M Lady Diy)

krymarsup (MarmotteBretonne Christelle) 

brigitte-passionnement (Brigitte59)

toile-de-lin-et-petits-points (Danielle06)

brodeusetimbree3 (Paulette)

pandoraminouche (Nicole)

benpica

lesxxxdevivi (Viviane)

passionsblume 

sandrinefil (Sandrine)

detortuesenaiguilles (Martine)

lamaisondebeya (Béatrice)

creationscaillou (Marie-Pierre)

scraptoilemariec (Mariecey)

bleuedu89 (Maryse)

passionbrode77 (Corinne)

bosquetdesmarais (Launisa)

 

Archives
Publicité