Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodi du 28
7 février 2024

Lecture

livre-ouvert- Bonjour les copinettes, 

un peu de lecture pour aujourd'hui, un magnifique livre dramatique très touchant à partager avec vous

C'est un témoignagne très émouvant et poignant, qui hélàs finit mal. 

Suite à la lecture de ce livre, je suis allée me renseigner sur la délivrance sans ordonnance de la codéine et tramadol, qui m'étonnait un peu, sachant que ce livre est assez récent. 

Et bien, en 2017, suite au décès de Pauline, les parents se sont "battus" avec le ministère de la Santé, afin que ces médicaments soient délivrés avec ordonnance pour éviter ce genre de malheur qui détruit toute une famille. Ce n'en n'ai qu'un parmi tant d'autres dont on ne parle pas.  En Juillet 2017, les pouvoirs publics ont donc interdit la vente libre des médicaments à base de codéine et autres subtances dérivées de l'opium comme le tramadol, et certains sirops contre la toux. 

IMG_2176

IMG_2177

Un livre que je conseille fortement

Ma prochaine lecture, que j'ai d'ailleurs commencé : "Alex, 7 ans, enfant de personne"

Sieste des petits, donc un moment lecture cet apm 

R (8)

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce partage! Un témoignage certainement très touchant!
Répondre
Q
C'est évident que ce n'est pas une lecture distraction mais je lis aussi des témoignages, entre deux romans, car on ne peut ignorer ces sujets douloureux
Répondre
C
merci pour ce partage !
Répondre
B
Je ne suis pas fan de ce genre de lecture, mais s'il est dispo à la bibliothèque je ne dis pas que je me ferais ma propre opinion ...<br /> <br /> Douce soirée à toi aussi Joelle.
Répondre
G
je n aime pas ce genre de livre la tristesse on la vois deja asser a la tele tout les jours mais si tu as aimer c est bien mais en belgique ca fait quelques annees qu on ne peut plus utiliser ces medicaments sans ordonnance bisous
Répondre
O
Pour moi la lecture doit être un moyen d'évasion, donc pas pour moi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Dramatique!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Brodi du 28
Publicité
Contacter Brodi 😉
Newsletter
Brodi du 28
Brodi du 28

A travers ce blog, je partage mes passions : broderie aux points de croix, la broderie diamants, un peu de carterie et autres petits loisirs créatifs. Maman de 4 enfants et mamie de 7 petits enfants : que du Bonheur
Voir le profil de Brodi du 28 sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 114 182
Brodi du 28
  • A travers ce blog, je partage mes passions : broderie aux points de croix, la broderie diamants, un peu de carterie et autres petits loisirs créatifs. Maman de 4 enfants et mamie de 7 petits enfants : que du Bonheur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
❤ Mes copinettes Blogueuses ❤

lesloisirsdechristine (Christine)

point2x (Monique)

titemag19 (Magali) 

mackipik (Fred) 

mes101luby (Karine)

lespetitsplaisirsdeclaudine (Cloéti)

maxou-broderie (Maxence)

feesmainsdefilenaiguille (Patricia M Lady Diy)

krymarsup (MarmotteBretonne Christelle) 

brigitte-passionnement (Brigitte59)

toile-de-lin-et-petits-points (Danielle06)

brodeusetimbree3 (Paulette)

pandoraminouche (Nicole)

benpica

lesxxxdevivi (Viviane)

passionsblume 

sandrinefil (Sandrine)

detortuesenaiguilles (Martine)

lamaisondebeya (Béatrice)

creationscaillou (Marie-Pierre)

scraptoilemariec (Mariecey)

bleuedu89 (Maryse)

passionbrode77 (Corinne)

bosquetdesmarais (Launisa)

 

Archives
Publicité