Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodi du 28
27 avril 2020

Journal du Lundi : Semaine 17

oursonne_pottulipe_1cestlundi

Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien

Merci pour tous vos comms que je lis toujours avec beaucoup d'intérêt même si je ne peux répondre à vous toutes

 

De ma fenêtre, je vois

Un ciel couvert, mais bon, on ne peut pas toujours avoir grand soleil ! Par contre, un peu de pluie serait bien, mais la nuit, pendant que l'on dort ! Qu'en pensez-vous ??? 

Les jeux extérieurs sont sortis pour les petits, ils vont pouvoir s'amuser dans le jardin, on ira peut être faire toute de même une petite balade, j'habite en rase campagne, donc pas de danger de croiser quelqu'un hormis un tracteur ! 

 

Une petite pensée

Je me dis que dans 15 jours, si tout se passe bien, nous sortirons du confinement ! Mais comment va se gérer la vie de tous les jours ? Est ce que les gens resteront prudents et garderont vraiment les gestes barrières ?? Je connais des voisins qui ont déja prévu de faire la fête, barbecue.... est ce vraiment raisonnable même si nous sommes en pleine campagne?? Ca fait peur tout de même.... 

Bon courage aux artisans et aux petits commerçants, à tous les restaurants et hotels dont la reprise sera difficile

 

J'ai bien aimé

Envoyé une petite carte "made by me" pour les 80 ans de la meilleure amie de ma maman qui est aussi la marraine de l'un de mes garçons. Ca lui a remonté un peu le moral

 La reprise avec les 4 loulous, sportif !!  Il faut reprendre le rythme, ses repéres... Certains ont bien changé, il faut remettre les interdictions à jour mais parfois, ils me font bien rire et j'ai du mal à garder mon sérieux ! Pas toujours plausible Nounou Joëlle !!!!! Mais quand papabrodi fait la grosse voix.... ils partent tous dehors en courrant !!!!!!! 

 

Je n'ai pas aimé : 

Toujours en froid avec une maman, grosse tension entre nous ! On verra la suite des évènements mais je n'aime pas travailler dans ses conditions. 

Panne de batterie sur ma vieille voiture, c'était à prévoir ! Et bien sûr, pas de cable ! On verra avec un fiston dès que possible. Par chance, nos 2 autres voitures tournent bien donc suffisant pour faire les courses !

Qui dit Travail, dit Pas de petites xxxx ou très peu, le soir; Mes projets avanceront moins vite. 

 

Coté TV, Lecture, Musique ...

Un reportage sur Chopin, ce très grand musicien polonais, un vrai dépaysement musical. Petite, j'ai joué quelques valses de Chopin sur mon piano (1/4 de queue), des souvenirs ! La musique a toujours été très présente chez moi, ma tante était violoniste professionnelle et jouait à la salle Pleyel à Paris, et ma maman était grand pianiste. J'ai donc fait du piano, puis de la guitare dans mon jeune temps ! J'ai toujours aimer la musique

Une émisson sur Belle Ile en mer, en Bretagne, dans le golf de Gascogne; mon médecin traitant y a une maison secondaire, je ne connaissais pas, mais ça donne vraiment envie d'y aller. Ca sera peut être un futur projet de vacances, en 2021 ! 

Photos prises sur le net 

Un week-end à Belle-île-en-Mer: nos bonnes adresses!

Le Télégramme - Bretagne - Belle-Île-en-Mer. Pas de lotissement à ...

Belle-Île-en-Mer et la Bretagne sud | Voyages Léonard

Se déplacer à Belle Ile en Mer | Office de Tourisme Baie de Quiberon

 

Ce que j'ai fait

J'ai brodé, jardiné, discuté avec mes enfants en visio.... Mes puces me manquent beaucoup mais c'est ainsi pour tout le monde, il faut être patient, pas le choix. 

J'ai aussi préparé quelques bons petits plats ! Pour les Kg en trop, on verra plus tard ! Le bikini n'est pas encore à l'ordre du jour !

 

Dans nos assiettes, ce soir, ce sera

Quiche / Salade, fromage et fruit

 

Photo de la semaine

Muffings aux pommes réalisés hier pour mes gourmands ! 

20200426_115259

20200426_123454

 Je vous souhaite un bon lundi ainsi qu'une bonne semaine 

Prenez soin de vous et à bientôt 

SAL The Snowflower Diaries... | Photos animées, Photos et Gif animé 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
un joli bilan, j'aime bien ton idée de journal;ça permet de connaitre un peu plus. Bisous et belle semaine
Répondre
M
Superbes photos!!!<br /> <br /> Comme toi j'avance moins vite pour les xxx depuis que j'ai repris le travail... Et chez nous c'est panne de batterie de la voiture de ma fille !!! <br /> <br /> Je ne sais pas si chez nous en Alsace nous allons avoir droit au déconfinement !!!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Schmutz
Répondre
C
Le déconfinement fait peur à beaucoup de gens. Nous en saurons plus demain.<br /> <br /> C'est vrai que nous sommes chanceux nous qui possédons des jardins. Nous sommes aussi en rase campagne donc pas de soucis pour se balader (avec attestation en poche et pas au delà d'un km de la maison)<br /> <br /> Bizz
Répondre
X
bon lundi et bonne reprise avec les petits, <br /> <br /> bon tu as la chance d'avoir un jardin donc ils peuvent jouer dehors.<br /> <br /> moi reprise le 11 mai mais je ferai la maitresse à peu près 3h dans la journée.la reprise c'est 24 mai vu étalé suivant niveau classe<br /> <br /> on verra demain, le déconfinement comment cela va se passer<br /> <br /> bonne soirée, bises
Répondre
M
oh les bons muffins, je suis gourmande alors j'en prends 1 hi hi<br /> <br /> bonne soiree
Répondre
A
Coucou brodi, Oui Belle ile en Mer c'est très joli.. mais l'été c'est trop surchargé, la bonne période serait mai , Pour cette année c'est fichu !!! Comme vous les filles j'ai peur pour le déconfinement, Je pense que tout le monde ne va pas respecter les régles. J'ai la chance d'avoir un jardin et d'être mi-campagne, mi-mer. Par contre chez nous notre fête du 15 août est annulée (messe en plein air au pied de notre Moulin, après repas grillades etc... et après midi danses folkloriques, jeux ..et soir fest-Noz) Je trouve la décision très bonne, car trop de monde, ce serait prendre un grand risque. En 2021 nous ferons la fête..Bon courage à vous toutes, et soyons prudentes.
Répondre
M
merci pour ces belles photos<br /> <br /> <br /> <br /> courage pour le boulot<br /> <br /> <br /> <br /> belle semaine
Répondre
L
la pluie la nuit se serait bien !!! encore soleil en normandie mais ça va se gater <br /> <br /> le déconfinement va pas être terrible je pense continuer à moins sortir <br /> <br /> bonne semaine
Répondre
Q
Bonne semaine et bon courage car 4 loulous, çà ne laisse pas beaucoup de temps pour s’ennuyer
Répondre
L
Courage!
Répondre
Brodi du 28
Publicité
Contacter Brodi 😉
Newsletter
Brodi du 28
Brodi du 28

A travers ce blog, je partage mes passions : broderie aux points de croix, la broderie diamants, un peu de carterie et autres petits loisirs créatifs. Maman de 4 enfants et mamie de 7 petits enfants : que du Bonheur
Voir le profil de Brodi du 28 sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 114 121
Brodi du 28
  • A travers ce blog, je partage mes passions : broderie aux points de croix, la broderie diamants, un peu de carterie et autres petits loisirs créatifs. Maman de 4 enfants et mamie de 7 petits enfants : que du Bonheur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
❤ Mes copinettes Blogueuses ❤

lesloisirsdechristine (Christine)

point2x (Monique)

titemag19 (Magali) 

mackipik (Fred) 

mes101luby (Karine)

lespetitsplaisirsdeclaudine (Cloéti)

maxou-broderie (Maxence)

feesmainsdefilenaiguille (Patricia M Lady Diy)

krymarsup (MarmotteBretonne Christelle) 

brigitte-passionnement (Brigitte59)

toile-de-lin-et-petits-points (Danielle06)

brodeusetimbree3 (Paulette)

pandoraminouche (Nicole)

benpica

lesxxxdevivi (Viviane)

passionsblume 

sandrinefil (Sandrine)

detortuesenaiguilles (Martine)

lamaisondebeya (Béatrice)

creationscaillou (Marie-Pierre)

scraptoilemariec (Mariecey)

bleuedu89 (Maryse)

passionbrode77 (Corinne)

bosquetdesmarais (Launisa)

 

Archives
Publicité