Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodi du 28
6 avril 2020

Journal du Lundi : Semaine 14

180521094432969769

Bonjour à toutes, 

j'espère que vous allez bien ainsi que proches et amis autour de vous. 

On attaque la 3ème semaine de confinement, c'est long mais on va y arriver en restant chez nous au maximum

 

De ma fenêtre je vois

Un jardin qui prend forme avec la haie qui a bien diminué en épaisseur ! Un sacré boulot, par contre, au fond du jardin, on a une "montagne" de branchages ! Hallucinant le volume que ça représente ! Il va falloir louer un broyeur et une grosse benne ! 

Une semaine passée avec le soleil, mais aujourd'hui, c'est bien gris

Quelques tulipes dans le jardin, disons des rescapées !! 

20200404_164217 (1)

20200404_164227

 

Une petite pensée : 

A mon médecin traitant qui a attrappé le coronavirus, j'espère que tout ira bien pour lui et pour sa femme, sa secrétaire et assistante, donc elle est à risque également, toujours en contact avec les malades malgré masque, gants... 

Une pensée à 20 heures précises tous les soirs pour le corps médical et pour tout ceux qui sont présents tous les jours pour nous tous : applaudissements et bougies en hommage aux personnes décédées par ce virus

 

J'ai bien aimé : 

Je travaille un peu en ralenti, ça fait du bien ! J'apprécie le calme dans la maison, même si Nathan crie lorsqu'il joue à la PS4 !!! Avec le casque sur les oreilles, il ne s'entend pas mais nous on l'entend !!!! Grrrrr ! Il ne donne pas autant d'énergie lorsqu'il fait ses devoirs !

J'adore avoir des petites vidéos de mes petites filles, qui font beaucoup de progrés pour se tenir assise ou se mettre debout.  Je les repasse beaucoup, toute ma famille me manque beaucoup, comme à nous tous. Vivement que tout le monde aille mieux et que ce confinement cesse

J'ai aussi quelques photos de certains de mes loulous que me font parvenir les parents; ça fait vraiment très plaisir, car ils me manquent beaucoup aussi. C'ets un peu dur pour tout le monde et les petits ne comprennent pas trop pourquoi ils ne peuvent pas venir chez nounou

 

Je n'ai pas aimé

Voir des enfants, dans mon village, jouer dehors depuis plusieurs jours ! Oui, il fait beau, mais ici nous avons des jardins, donc que ces enfants restent chez eux: Grrr, ça m'énerve

 

Coté TV, Lecture, Musique .. : 

J'ai commencé à regarder la Casa de Papel mais je ne trouve pas les nouveaux épisodes aussi bien que les premiers, on verra la suite.

Je regarde peu la TV en ce moment, je préfère profiter du jardin

 

Ce que j'ai fait

Un peu de patisserie ! Un flan, une recette qu'une copine m'avait donné mais bon, il ressemblait plutôt à une tarte, pas assez épais !Voyez vous même !

20200404_181805

Bien sur, j'ai aussi brodé le soir, lorsque les petits étaient partis ! J'ai fait 2 ATC pour des échanges, préparé des envois, reste à prendre la photo, et j'avance tout doucement certains projets. je dois faire des cartes brodées

Je dois finir les activités de Pâques de mes loulous que nous avions commencé avant le confinememt. Pâques sera décallé chez nounou mais nous le feront tout de même, c'est toujours un grand plaisir de les voir chercher les oeufs dans le jardin. Les touts petits sont tellement accros au chocolat qu'ils sont prêts à manger le papier pour avoir le chocolat !!!! 

J'avoue qu'avec ce soleil, même confinée, je savoure le jardin et j'aime m'y poser dans la chaise longue 

 

Dans nos assiettes ...

Ce soir, ce sera quenelles/sauce tomates et champignons accompagnées de riz. La marraine de mon fils, une vraie grenobloise, faisait des quenelles sauce nantua, un pur délice, hélàs je ne sais pas faire mais j'en garde un sacré souvenir ! 

 

La photo de la semaine : 

Dans le champ en face de chez nous, il y avait 2 moutons ! Normal me direz vous, rien d'extraordinaire en pleine campagne ! Et depuis quelques jours, deux petits agneaux ont fait leur apparition ! Ils sont trop mignons, un beige et un noir : rigolo ! Je m'amuse à les regarder, ça fait passer le temps ! lol !!

Resized_20200401_165957

Resized_20200401_170009

 

Sur ces petites photos du jour, je vous souhaite une excellente semaine, prenez bien soin de vous et de vos proches

20200206195818148635

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou Brodi. <br /> <br /> Hé oui, le ciel était gris, mais aujourd'hui, le soleil revient peu à peu. <br /> <br /> Pensée à ton médecin et tout le personnel médical. <br /> <br /> Tu m'as fais sourire pour les devoirs de Nathan… ;-)<br /> <br /> C'est vrai que c'est énervant tous ces jeunes qui ne veulent pas respecter le confinement. S'ils tombent malades, faudra pas qu'ils pleurent. <br /> <br /> Ton "flantarte" devait être très bon, j'en suis sûre. <br /> <br /> Hooo les jolis moutons . Ce que c'est beau la nature, les animaux dans la nature.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
T
Bonne semaine à toi aussi. Moi j'habite la semi-campagne et aucun enfant ne joue dehors, ouf !!! Ici ils l'ont bien compris, chacun chez soi, dans son jardin mais dans les grandes villes, c'est l'horreur ... les parcs sont plus remplis que jamais... :/ Quand est-ce que tous ces imbé.... comprendront que c'est pour leur/notre bien qu'on leur demande de rester chez eux ?!? <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
S
Merci de ce partage. Pour une fois depuis 3 semaines, je peux te repondre avec vendredi. Ici , beaucoup de travail mais je dois faire en 4 jours ce que je fais d'habitude en 5 jours. Je profite peu du lundi au jeudi mais je me rattrape du vendredi au dimanche. Prend bien soin de toi et des tiens.Bisous
Répondre
C
Dans le hameau certains enfants sont dehors alors que nous avons tous de grands jardins... C'est toujours les 2 mêmes... Sur une vingtaine de maisons ce sont les seuls.. Les parents habitués à porter plainte pour tout et n'importe quoi s'en prendront à eux seuls si les enfants sont malades... <br /> <br /> La semaine passée nous avons également bien profité du jardin.<br /> <br /> Ils sont trop mignons les moutons, et les petits c'est trop rigolo..<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
Moins on restera confiné plus ça durera longtemps c'est pénible <br /> <br /> Passe une bonne semaine
Répondre
L
Je te souhaite une belle semaine. Ici on a commencé à regarder une série "Le maître du haut château", très sympa mais il faut aimer l'époque 39/45...<br /> <br /> C'est marrant j'ai prévu de faire un flan dans la semaine, je cherche encore une bonne recette hihi <br /> <br /> bizzz
Répondre
M
Adorables les petits agneaux Pascals ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pareil pour moi des enfants jouent en dehors de leur maison, ils ont pourtant un jardin ....<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Douce semaine Joëlle, bisous
Répondre
M
je te souhaite une belle semaine, bisous
Répondre
L
Comme toi à la campagne, je n'ai pas besoin de sortir...mais les imbéciles qui ne respectent pas n'énerve bien!!!!<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
Brodi du 28
Publicité
Contacter Brodi 😉
Newsletter
Brodi du 28
Brodi du 28

A travers ce blog, je partage mes passions : broderie aux points de croix, la broderie diamants, un peu de carterie et autres petits loisirs créatifs. Maman de 4 enfants et mamie de 7 petits enfants : que du Bonheur
Voir le profil de Brodi du 28 sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 114 121
Brodi du 28
  • A travers ce blog, je partage mes passions : broderie aux points de croix, la broderie diamants, un peu de carterie et autres petits loisirs créatifs. Maman de 4 enfants et mamie de 7 petits enfants : que du Bonheur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
❤ Mes copinettes Blogueuses ❤

lesloisirsdechristine (Christine)

point2x (Monique)

titemag19 (Magali) 

mackipik (Fred) 

mes101luby (Karine)

lespetitsplaisirsdeclaudine (Cloéti)

maxou-broderie (Maxence)

feesmainsdefilenaiguille (Patricia M Lady Diy)

krymarsup (MarmotteBretonne Christelle) 

brigitte-passionnement (Brigitte59)

toile-de-lin-et-petits-points (Danielle06)

brodeusetimbree3 (Paulette)

pandoraminouche (Nicole)

benpica

lesxxxdevivi (Viviane)

passionsblume 

sandrinefil (Sandrine)

detortuesenaiguilles (Martine)

lamaisondebeya (Béatrice)

creationscaillou (Marie-Pierre)

scraptoilemariec (Mariecey)

bleuedu89 (Maryse)

passionbrode77 (Corinne)

bosquetdesmarais (Launisa)

 

Archives
Publicité