Gratin de pâtes Courgettes cancoillotte....
/image%2F1241879%2F20260513%2Fob_ba2397_chat-cuisinier-gif.gif)
Coucou les filles,
pas très présente mais le WE nous en profitons pour faire du tri et des cartons.
Sachant que nounou Brodi ne peut pas mettre sa salle à manger avec des cartons ou autres, donc on stocke à l'étage, même si les chambres ne sont pas encore vides, mais ça progresse !
J'essaie tout de même, avec mon soucis de diabète, de tester des recettes 😉 pas trop caloriques !
Voici celle que j'ai trouvé sur le Net, et très bonne
Il vous faut :
250g de pâtes cuites
250g de courgettes fraiches ou surgelées, vous pouvez mettre un autre légume (Carottes, brocolis, haricots verts... )
1 c à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre, épices à votre goût
150g de cancoillotte
Préparation :
Préchauffer votre four à 200°
Pendant ce temps, faîtes cuire vos pâtes
/image%2F1241879%2F20260517%2Fob_6af0c5_img-5876.jpeg)
Faîtes cuire vos légumes, pour nous c'était courgettes , avec quelques épices
Puis mélangez les aux pâtes déjà cuites, puis déposez dans un plat à gratin
/image%2F1241879%2F20260517%2Fob_ae8620_img-5875.jpeg)
/image%2F1241879%2F20260517%2Fob_a775be_img-5877.jpeg)
Et versez la cancoillotte par dessus, mélangez bien .
Vous pouvez bien sur, parsemez votre futur gratin avec du parmesan râpé pour gratiner légèrement
Mettez au four 15 à 20 mn en surveillant, et voila
/image%2F1241879%2F20260517%2Fob_57c4df_img-5880.jpeg)
On s'est régalé et ça change
Bon appétit
/image%2F1241879%2F20260517%2Fob_cc422c_10250628-5e336.gif)