Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Brodi du 28
Publicité
18 mai 2026

Gratin de pâtes Courgettes cancoillotte....

 

Coucou les filles, 

pas très présente mais le WE nous en profitons pour faire du tri et des cartons. 

Sachant que nounou Brodi ne peut pas mettre sa salle à manger avec des cartons ou autres, donc on stocke à l'étage, même si les chambres ne sont pas encore vides, mais ça progresse ! 

 

J'essaie tout de même, avec mon soucis de diabète, de tester des recettes  😉 pas trop caloriques ! 

 

Voici celle que j'ai trouvé sur le Net, et très bonne 

 

Il vous faut : 

 

250g de pâtes cuites 

250g de courgettes fraiches ou surgelées, vous pouvez mettre un autre légume (Carottes, brocolis, haricots verts... )

1 c à soupe d'huile d'olive 

Sel, poivre, épices à votre goût

150g de cancoillotte

 

Préparation : 

Préchauffer votre four à 200° 

Pendant ce temps, faîtes cuire vos pâtes 

 

Faîtes cuire vos légumes, pour nous c'était courgettes , avec quelques épices 

Puis mélangez les aux pâtes déjà cuites, puis déposez dans un plat à gratin 

 

Et versez la cancoillotte par dessus, mélangez bien . 

Vous pouvez bien sur, parsemez votre futur gratin avec du parmesan râpé pour gratiner légèrement 

Mettez au four 15 à 20 mn en surveillant, et voila 

 

On s'est régalé et ça change 

Bon appétit 

 

Publicité
Commentaires
C
Une version de gratin de pâtes à tester. Merci pour la recette ! bonne soirée. Bises
Répondre
Q
Les gratins de pâtes, c'est ma recette "couteau suisse"<br /> Je ne sais pas quoi faire, j'ai pas envie de cuisiner, un gratin de pâtes ! c'est pratique je trouve toujours quelque chose à mettre dedans : des légumes, des petits pois surgelés, des dés de jambon, des oignons frits, une sauce tomate, des herbes de Provence.... et mes hommes se régalent toujours
Répondre
D
merci
Répondre
G
ha ca a l air bien bon bisous
Répondre
L
bonne idée ce gratin, bonne soirée
Répondre
L
Un gratin certainement délicieux!
Répondre
C
On dirait qu'il y a du poulet ? <br /> J'aime le mélange pâtes/légumes/fromage . Diabétique moi aussi, je mange tout de même des féculents . <br /> Bon rangement de cartons à vous ! <br /> Bises
Répondre
B
Bonne idée, merci pour la recette Joelle, je vais tester !
Répondre
E
mmmh ça donne envie.. mais les filles n’aime pas les légumes c'est pénible de trouver comment leur faire manger des légumes<br /> merci pour la recette et bon courage avec les cartons<br /> bisous
Répondre
C
Ca al’air bon!!
Répondre
H
Merci pour la recette et bon courage pour les cartons. Bisous
Répondre
M
Bonjour Joëlle, J'ai du diabète également, mais je mange ce qui me tombe sous la main, je suis de plus en plus handicapée, et je ne peux plus cuisiner...Joel est hospitalisé depuis 3 semaines, il a un cancer de la prostate, on lui a commencé une série de rayons, et des effets secondaires ont suivi, beaucoup de diarrhées, de la fatigue, une perte d'appétit, il est tombé deux fois à cause de l'équilibre, il était complètement déshydraté, il est nourri avec une sonde!!! nous avons bien des misères, cet après midi je dois voir une assistante sociale pour moi, si je peux avoir une personne pour me laver, etc...Je n'ai pas du tout le moral, c'est très dur...<br /> je te souhaite une bonne journée<br /> Bises du Pas de Calais.<br /> Marie.
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Merci pour la recette, effectivement très simple à faire et du régal pour les papilles. <br /> <br /> En Franche-Comté, c'est cancoillotte, pommes de terre cuites à l'eau, saucisse de Morteau et salade verte, et c'est très bon également.<br /> <br /> Bon courage pour les cartons <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
B
une recette appétissante et qui peut s'adapter selon les gouts ou les régimes, bises et bonne journée
Répondre
M
Merci pour le partage de cette recette.<br /> Bon courage pour la vie au milieu des cartons.<br /> Douce semaine<br /> bises
Répondre
S
Bon courage pour les cartons.<br /> Sylvie
Répondre
J
Merci Joëlle pour cette recette (n'y a-t-il pas des morceaux de viande blanche avec ton mélange ?) ! <br /> j'aime faire des gratins de pâtes ! pour ma part, j'y met des petits pois congelés dans mon eau de cuisson pour les pâtes avec éventuellement quelques raisins secs et éventuellement (pour les gourmands) un peu de dés de lard fumé ou d'échine fumée... pour gratiner, un peu de crème liquide, du parmesan ! <br /> mais bien sûr pour les personnes ayant des régimes spécifiques, c'est plus contraignant ! ceci dit, on arrive à détourner les obstacles avec les légumes, les épices...<br /> Bon courage pour les cartons ! ce n'est pas facile de concilier "vie de tous les jours" et accumulation de cartons... surtout avec les petits loulous qui ont besoin d'espace ! <br /> Belle semaine à vous deux ! Bisous<br /> Jackie
Répondre
L
Je note ta recette qui me met l'eau à la bouche. <br /> Merci.
Répondre
B
Merci pour cette recette qui permet de cuisiner les courgettes en ajoutant du goût.
Répondre
Brodi du 28
Publicité
Contacter Brodi 😉
Newsletter
Brodi du 28
Brodi du 28

Partage de loisirs créatifs, points de croix, scrap, lecture..... ma famille et mes 2 chats 😉
Voir le profil de Brodi du 28 sur le portail Canalblog

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 271
Brodi du 28
❤ Mes copinettes Blogueuses ❤

lesloisirsdechristine (Christine)

point2x (Monique)

titemag19 (Magali) 

mackipik (Fred) 

mes101luby (Karine)

lespetitsplaisirsdeclaudine (Cloéti)

maxou-broderie (Maxence)

feesmainsdefilenaiguille (Patricia M Lady Diy)

krymarsup (MarmotteBretonne Christelle) 

brigitte-passionnement (Brigitte59)

toile-de-lin-et-petits-points (Danielle06)

brodeusetimbree3 (Paulette)

pandoraminouche (Nicole)

benpica

lesxxxdevivi (Viviane)

passionsblume 

sandrinefil (Sandrine)

detortuesenaiguilles (Martine)

lamaisondebeya (Béatrice)

creationscaillou (Marie-Pierre)

scraptoilemariec (Mariecey)

bleuedu89 (Maryse)

passionbrode77 (Corinne)

bosquetdesmarais (Launisa)

 

Archives
Publicité
Publicité