Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodi du 28
12 février 2020

Petite Fée Juliette et ses Cookies

fee-libellules

 

Aujourd'hui, pas de petites xxxx ni de loisirs créatifs mais un hommage qui me tient à coeur à une petite fille nommée Juliette. 

Lors d'un Concours de tir à l'arc, j'ai fait connaissance d'une maman qui se bat tous les jours pour sa fille Juliette qui vient de fêter ses 11 ans et qui ne sera jamais une enfant comme les autres. 

 Suite à une mauvaise manipulation d'un ostéopathe lorsqu'elle avait 3 semaines, elle se retrouve handicapée à 100%.

Et oui, les cervicales et une partie du crane ont été touché. Juliette ne marchera jamais, ne se tiendra jamais assise toute seule, ne parlera jamais, elle restera à vie dans un fauteuil roulant, ne mangera jamais toute seule, encore moins des aliments en morceaux, elle dort avec sa maman dans un lit spécifique. Juliette ne fera rien toute seule. Elle est dépendante à 100%.. Elle a aussi beaucoup d'autres soucis de santé, un problème en appelle un autre. La maman de Juliette sait que ses jours sont comptés mais chaque jour passé est une victoire. 

Bien sûr, ça me révolte et les mots ne sont pas assez forts pour exprimer ma haine envers cet homme. C'est bien triste de voir cette jolie petite fille, souriante, qui restera handicapée à jamais suite à une mauvaise manipulation de ce "docteur" ou charlatant pour moi ! Bien sûr, les parents ont fait des démarches contre ce médecin, contre l'hôpital (le plus grand de Paris pour les enfants , je le nommerai pas) dont il dépendait. Ce sont des années de combat, ensuite il faut accepter cet handicap qui est très lourd pour les parents, la famille, le faire reconnaître. C'est très compliqué.

La maman qui était professeur des écoles a dû arrêter son travail pour se consacrer à sa fille, sachant que Juliette a un grand frère de 13 ans, qui lui, est en pleine santé. 

Je ne pourrai pas tout vous expliquer par ce message mais je reste en admiration devant cette maman qui est une battante, dont le caractère s'est renforcé au fil du temps et qui ne se plaint jamais. Et je peux vous dire que ce n'est pas facile. 

Ainsi, la maman, afin d'essayer de s'en sortir au mieux car les aides ne sont pas toujours là, les organismes donnent un peu mais pas suffisement.  Juliette grandit et doit changer de fauteuil, il faut aussi qu'il s'adapte à la voiture, un peu comme un siège auto. Aurélie ( la maman de Juliette) s'est donc lancée dans les confitures, les bijoux, des petits choses tricotées ou en tissu, elle participe à des marchés ou expositions afin d'essayer de s'en sortir et de mettre de l'argent de coté pour ce fauteuil. La sécu participe dans la limite de 2 000 € sachant que le fauteuil en vaut 7 600 ! C'est honteux, Sans commentaire !

Pour aider cette maman et la petite fée Juliette, j'ai donc acheté de la confiture de myrtille, de cerise, de pommes/kiwi et des pots en verre dont le contenu permet de faire des cookies, qui sont délicieux. 

Regardez cette très belle présentation et le résultat :

20200210_091551

20200210_091605

20200210_091632

20200210_092914

20200210_094020

20200210_102308

20200210_102319

J'en ai acheté quelques pots, offerts également à mes enfants en leur expliquant mon achat. 

J'envisage également de faire des cartes, brodées ou pas, scrappées, ou avec la méthode Hobby dot afin qu 'Aurélie puisse les vendre au profit de Juliette pour participer à l'achat de ce fauteuil. Ce projet me tient à coeur, même si je ne suis pas toujours très disponible, j'en préparerai à mes heures perdues. 

Si certaines souhaitent se joindre à moi, pas de soucis, ce sera avec grand plaisir;  contactez moi par mail via contact.

Ce n'est pas grand chose mais cela me ferait tellement plaisir de contribuer à l'achat du fauteuil. 

Merci à toutes pour Juliette

Résultat de recherche d'images pour "gif bonjour fée"

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je suis aussi touchée par l'histoire de Juliette. Je serai partante pour faire aussi des cartes. Peux-tu me dire les thèmes qu'Aurélie souhaiterait ? Bonne journée. Bises
Répondre
S
Bonjour Brodi, je ferai quelques cartes avec plaisir .... dis-moi quels thèmes pourraient plaire. <br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
S
C'est toujours dur à accepter ces erreurs médicales... mais en + quand on ne peut pas avoir les aides pour nous soutenir, c'est vraiment pas possible ! Les parents doivent pouvoir garder leur énergie pour leur enfant et pas pour se battre avec l'administration ou récolter des fonds... c'est quand même incroyable en 2020 ce genre de choses... Belle initiative de ta part, bravo ! Bisouxxx
Répondre
C
Les "erreurs médicales" c'est très difficile de les faire reconnaître... Quant au prix du fauteuil c'est effarant, comme tous les équipements pour les personnes handicapées.<br /> <br /> Bizz
Répondre
D
Mon Dieu !!!<br /> <br /> J'espère qu'il n'exerce plus ce Dr<br /> <br /> Bravo à toi !!!
Répondre
M
moi je suis OK pour faire des cartes !<br /> <br /> on se maile....
Répondre
M
C'est lamentable de lire des choses pareilles !!!<br /> <br /> Beaucoup de COURAGE à cette maman... une battante tout comme sa fille.<br /> <br /> Pour l'instant, je ne fais plus rien... donc, pas de promesse que je ne saurais tenir... mais, je prends note.<br /> <br /> Douce journée ma Brodi, bisous, gros câlins à Zélina
Répondre
T
Une très belle initiative, j'aide aussi une maman qui est dans le même genre de difficulté ... :/ Ce n'est qu'une petite goutte dans l'océan mais on fait ce qu'on peut à notre petite échelle humaine. <br /> <br /> J'espère que des copinettes se joindront à toi. Bisous
Répondre
Brodi du 28
Publicité
Contacter Brodi 😉
Newsletter
Brodi du 28
Brodi du 28

A travers ce blog, je partage mes passions : broderie aux points de croix, la broderie diamants, un peu de carterie et autres petits loisirs créatifs. Maman de 4 enfants et mamie de 7 petits enfants : que du Bonheur
Voir le profil de Brodi du 28 sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 113 496
Brodi du 28
  • A travers ce blog, je partage mes passions : broderie aux points de croix, la broderie diamants, un peu de carterie et autres petits loisirs créatifs. Maman de 4 enfants et mamie de 7 petits enfants : que du Bonheur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
❤ Mes copinettes Blogueuses ❤

lesloisirsdechristine (Christine)

point2x (Monique)

titemag19 (Magali) 

mackipik (Fred) 

mes101luby (Karine)

lespetitsplaisirsdeclaudine (Cloéti)

maxou-broderie (Maxence)

feesmainsdefilenaiguille (Patricia M Lady Diy)

krymarsup (MarmotteBretonne Christelle) 

brigitte-passionnement (Brigitte59)

toile-de-lin-et-petits-points (Danielle06)

brodeusetimbree3 (Paulette)

pandoraminouche (Nicole)

benpica

lesxxxdevivi (Viviane)

passionsblume 

sandrinefil (Sandrine)

detortuesenaiguilles (Martine)

lamaisondebeya (Béatrice)

creationscaillou (Marie-Pierre)

scraptoilemariec (Mariecey)

bleuedu89 (Maryse)

passionbrode77 (Corinne)

bosquetdesmarais (Launisa)

 

Archives
Publicité